Saturday, October 27, 2007

La nuit froide et amère s’ouvrait à lui. Ses bras glacés l’attendaient. Il se glissa délicatement, presque affolé dans ces draps encore gelés. Un bruit de froissement. Il bouge et s’agite. Tombant peu à peu dans un sommeil si profond qui l’enveloppe peu à peu, qui le griffe et le mort. De plus en plus fort. Il s’agite et tremble. Sueurs froides. Gémissements. Il ne contrôle plus cet esprit avec lequel il joue, la journée entière. Une lumière. Un cri. Une femme. Ses yeux noirs et luisants qui se perdent peu à peu dans l’oubli. Les cheveux bruns, flottant dans l’air. Une chute. Il ne la rattrape pas. Elle tombe. Un sursaut. Il ouvre les yeux. Il attend. Essoufflé, épouvanté. L’obscurité règne dans cette chambre vide. Pas un bruit. La lune a disparu, derrière les nuages épais qui traversent le ciel. Les yeux dans le vide. A son tour. Il regarde le mur.
Il se glisse à nouveau sous sa couverture, mouillée à présent. Il la sent près de lui. Sa peau chaude, son souffle régulier. Sa jambe contre la sienne. Sa silhouette donnant des formes de fantômes aux draps. Il la sent bouger, se retourner. Il sent son regard poser sur son dos alors qu’il essaie de s’endormir. Il se retourne, il voit ses yeux noirs, brillants malgré la pénombre. Elle est là. Avec lui. Elle tombe. Encore. Il la regarde du haut de l’immeuble, immobile. Il n’a pas sauté. Ils devaient sauter tout les deux. Egoïste. Il tenait trop à la vie. Il la voit tomber. Ses yeux affolés et désespérés. « Il vivra sans moi. ». Et lui, il la regarde, ne pouvant se résoudre à la rejoindre dans les eaux troubles de la mort. Pas encore prêt.
Il ne peut plus. Il ouvre la fenêtre. L’air, glacé le fait frissonner. Il monte sur le balcon. Il sautera. Il ira donner un baiser à la mort si belle et si grande. Il sautera. Seul. Sans elle.


Kanaillou, le 24 octobre 2007

No comments: